play.halysia.fr
2 joueurs en ligne

play.halysia.fr

136 inscrits sur notre site

Membres Inscrits

Règlement d'Halysia

 

Le règlement est considéré comme lu et accepté au moment où vous commencez à jouer sur le serveur. Si vous avez un doute ou une question par rapport à ce règlement, n’hésitez pas à nous en faire part sur le jeu, ou sur le serveur Discord.

 

Toute forme de non-respect à ce règlement sera sanctionnée.

 

 

Identité du serveur

Halysia est un serveur Survie et Freebuild, libre à vous de build ce qu’il vous plaît.

 

Minecraft est un jeu placé sous la classification PEGI 7, ce qui signifie que le serveur Halysia peut accueillir tout public dont des enfants à partir de 7 ans.

 

Tout propos rentrant en conflit avec cette classification PEGI (nudité, violence, propos à caractère sexuels, racistes, sexistes, homophobes) seront sanctionnés.

 

Halysia n’autorise pas ses joueurs à se connecter avec plusieurs comptes.

 

 

Constructions et protection

 

Dans le monde build vous pouvez claim des territoires et les protéger par chunk.

 

Un territoire est un ensemble de chunks reliés physiquement.

 

La construction de chemins est possible entres les territoires sans nécessiter de protection, c’est une compétence déblocable chez l'Instructeur au Spawn.

 

En arrivant sur le serveur, chaque joueur a la possibilité de claim.

 

Le grief du monde build est totalement interdit. Tout signalement de grief, aussi mineur et/ou ancien soit-il, sera traité et sanctionné.
Nous pourrions être amené à vous retirer (de façon temporaire ou permanente) le droit de build en dehors des territoires en cas de non respect de cette règle.

Si vous abandonnez votre base dans le monde build et que vous faites un unclaim, merci de prévenir un membre du staff pour qu'il puisse venir régénérer la zone. Si vous ne le faites pas, dépendant du build et de la zone, cela pourra être considéré comme du grief.

Il est strictement interdit de claim le portail d'un autre joueur sans son accord.


Il existe une compétences qui vous permet de construire hors claim, avec celles-ci vous avez uniquement le droit :
- d'éclairer la zone proche de chez vous (4 chunk maximum tout autour de votre claim)
- de construire des chemins entre des territoires.

Toute destruction de l'éclairage ou des chemins sera considéré comme du grief et donc appliquera les mêmes sanctions.

Vous n'avez pas le droit de claim un chemin sans en demander l'autorisation a son propriétaire, par contre vous pouvez claim tout autour, c'est aussi a cela que ca sert.

 

Sur demande d'un joueur gêné dans son expansion ou dans sa construction, un territoire avec peu ou pas de construction pourra être déplacé ou supprimé.


Cela concerne uniquement les territoires de moins de 5 chunks, appartenant a un joueur inactif depuis au moins un mois.

 

Les territoires expirent au bout de 90 jours d'inactivité (sans aucune connexion). Une fois cette période passée, ces territoires sont régénérés afin d’éviter les pillages.

 

De ce fait, les pillages ne sont permis que pour les coffres libres, non protégés par un territoire et donc accessibles à tous. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de vol dans des coffres non protégés.

 

Tout problème lié à la confiance accordée aux joueurs au sein des ses propres territoires ne sera remboursé par le Staff. A vous de faire attention aux permissions que vous accordez aux rôles au sein de vos territoires.

 

Les mondes ressources, nether-ressources et l'end-ressources sont régénérés mensuellement, évitez donc de construire à l’intérieur. En effet, ces mondes peuvent être soumis à une régénération à tout moment. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de perte de vos aménagements ou ressources dû à cette régénération.

 

Dans le monde Créatif, vous avez l'autorisation, contre un point de compétence, d'avoir un plot qui fait une taille de 8x8 chunks.

 

Le serveur n'étant pas un serveur créatif, nous vous demandons donc de ne pas passer plus de temps dans le monde Créatif que dans le monde Build.

 

Aussi, dans la mesure du possible, merci de reproduire les builds effectués en créatif dans le monde Build ensuite.

 

Chat

 

Les règles de courtoisie sont en vigueur, les insultes, le flood et le spam sont proscrits.

 

Au même titre, votre pseudonyme ne doit pas être offensant ou insultant.

 

Il est interdit de faire de la pub par chat ou en vocal pour Halysia ou d’autres serveurs de tout type sur les canaux public interne ou externe au serveur. Réservez vos invitations uniquement à vos amis par des canaux privés.

 

Vous avez la possibilité de créer une conversation privée au sein de plusieurs membre d'un même territoire, avec la commande /tc. Cela est mis en place afin de pouvoir communiquer par écrit sans avoir a flood le chat global. Ces conversations en privées doivent respecter les mêmes règles que celles sur le chat global.

 

Merci de ne pas abuser de la commande /report (ou de troll) sous peines de sanctions, cette commande est la avant tout pour signaler avec de vraies raisons.

 

Fermes et Usines

 

Tout ce qui peut causer du lag de façon volontaire ou involontaire est interdit et sanctionnable.

 

De fait, par exemple les fermes d'élevage ou d’agriculture sont autorisées à taille raisonnable (évitez de faire des fermes qui s'étendent sur 10 chunks ou plus, pour des raisons de lag)

 

Les machines volantes sont autorisées uniquement au sein du territoire de son propriétaire.

 

Toutes formes d’usine a mob sont interdites. (Fermes à fer, Guardian, piglins, enderman, raid, X-mob, etc.)

 

Toute forme d'usine a XP ne doit pas faire plus d'un chunk, et ne doit pas s'étendre sur plusieurs étages, pour des raisons de lag.

 

L’exploitation des spawners vanilla est autorisée. Pour les spawners non vanilla (cassés puis reposés), ils peuvent être utilisés uniquement par les joueurs ayant la compétence de déplacer les spawners.

 

 Les usines à pêche de tout type sont interdites.

 

 

Usebug et triche

 

Toute utilisation de cheat (xray, autoclick, fly, duplication etc.) sont interdits et seront sanctionnés.

 

 Tout système permettant de passer outre le kick automatique est sanctionnable.

 

 Toute forme d’usebug est interdite.

 

 

Mods

 

Les Mods autorisés sont :

 

     - Optifine (En version Forge et Fabric)

     - Sodium

     - Iris Shaders (pour les shaders avec Sodium)

     - Replay Mod (dans le cadre d’un timelapse)

     - Litematica

     - Bobby

     - Light overlay

     - Ok Zoomer

     - Fabrishot

     - LambdaBetterGrass

     - LambDynamicLights

     - Shulkerboxtooltip

     - MiniHUD-fabric

 

 Tous les mods qui ne sont pas dans cette liste sont interdits et leur utilisation sera sanctionnée.

 

 Si vous souhaitez qu’un mod soit ajouté à cette liste, vous pouvez faire un ticket sur le site ou une suggestion sur discord.

 

 

PVP

 

Tous les mondes ressources ont le PvP activé, et tous les mondes Build ont le PvP désactivé, il est possible d’activer le pvp au sein de ses territoires.

 

Il est interdit de faire du spawnkill, du TP kill ou de l’acharnement pvp.

 

L’utilisation de pièges dans le monde Build est interdite.

 

La commande /duel vous permet de proposer des combats pvp avec d’autres joueurs. (temporairement désactivée)

 

 

Staff

 

Le staff est là sur la base du volontariat pour vous aider et faire respecter l’ordre sur le serveur. 

 

Vous devez respecter chaque membre du staff, nous ne sommes pas des robots. Il se peut que nous ne voyions pas vos remarques/questions, dans ce cas redemandez dans quelques minutes (sans pour autant flood le chat).

 

Le staff à toute légitimité en ce qui concerne les sanctions appliquées au joueurs. Si vous estimez avoir été sanctionné injustement, n’hésitez pas à venir en parler à un autre staff, de façon constructive, vous pouvez faire un ticket sur le site pour faire part de votre désaccord. Tout ticket sera discuté au niveau du staff et fera l’objet d’un retour au joueur. 

 

Les membres du staff sont avant tout des joueurs et sont soumis aux mêmes règles. Ils n’ont pas le droit de traiter un signalement les concernant. Une discussion préalable aura lieu en interne au staff sur ce qui lui est reproché et le joueur qui a effectué le signalement sera auditionné pour pouvoir justifier son signalement.

 


La critique du serveur et de son staff est autorisée et écoutée quand elle est constructive, merci de rester cordial et convivial dans vos propos afin d’assurer une expérience de jeu optimale pour tous.

 

A chaque modification du règlement, vous en serez informés par discord.

https://halysia.com
Loading...